Jean-Christophe RUFIN Parrain de l'édition 2021

Catégorie : littérature-romans

Présent au salon du livre le samedi et le dimanche.
Portrait de Jean-Christophe RUFIN - parrain du Salon du Livre de Royat-Chamalières 2020 crédit photo Pascal Ito éditions Flammarion

© Pascal Ito – Flammarion

Lauréat du prix Goncourt pour Rouge Brésil, il insuffle à son œuvre tant sa passion des voyages que son amour de l’humanité.
Médecin, il s’engage dès les années 1970 auprès d’organisations humanitaires comme Médecins Sans Frontières, Action contre la Faim ou encore La Croix-Rouge française. Sa carrière est aussi diplomatique puisqu’il fut ambassadeur au Sénégal et en Gambie.
Parmi ses œuvres, on peut citer L’Abyssin, Goncourt du Premier Roman, Les Causes Perdues, prix Interallié. Et plus récemment Immortelle Randonnée, récit de son chemin de Compostelle, et Le Collier Rouge, qui prend pour cadre la Première Guerre mondiale, adapté au cinéma avec François Cluzet. Depuis 2008, il est membre de l’Académie Française.
Il revient cette année avec La princesse au petit moi, une quatrième enquête pour son héros Aurel le Consul, lancé sur les traces d’une princesse disparue à Paris.

 

Jean-Christophe RUFIN est le parrain du Salon du Livre 2021.

Auteur du livre :


Le Flambeur de la Caspienne
,
paru aux éditions Flammarion.

Jean-Christophe RUFIN - Le Flambeur de la Caspienne présenté au Salon du Livre de Royat-Chamalières 2020

Les commentaires sont fermés.