Claire Castillon
Catégorie : Jeunesse
Présente au salon du livre le samedi

À 25 ans, après des études littéraires, Claire Castillon publie son premier livre, Le Grenier, suivi de Je
prends racine un an plus tard. Depuis, elle a écrit de nombreux ouvrages pour adultes et pour la jeunesse. Tous les matins depuis hier (2013) est son premier roman jeunesse. Elle aime beaucoup le silence et les grands espaces. Quand elle ne gravit pas une montagne, elle vit en lisière de forêt et promène son chien aux oreilles aussi longues que celles de Dumbo. C’est peut- être cette bizarrerie qu’elle aime le plus chez lui. Ses personnages aussi ont des différences. Une jambe trop courte, un cœur trop gros, une âme fendue. Claire Castillon aime les inviter à se réfugier dans ses romans. Quand elle n’écrit pas, elle note les mots d’enfant de sa fille. On ne sait jamais, ils pourraient un jour lui servir de titre !
Son œuvre est à présent traduite en de nombreuses langues.
Auteur du livre :
Un tout petit peu malheureusement
paru aux éditions Gallimard Jeunesse
Laissez-vous emporter par une voix bouleversante et inoubliable.
« Ce qui compte, c’est La Solution. Ce qui n’est pas La Solution, c’est-à-dire le remède à l’Apocalypse, est désormais accessoire, la fin du monde étant un petit peu malheureusement prévue pour demain. Un demain modulable, certes, un demain élastique, mais un demain quand même. Quand je passerai en Terminale, on comptera en jours le temps qui nous sépare de ce demain-là. »
Mais de quoi parle Omer exactement ? Méfions-nous. Avec le cerveau supérieur de ce garçon ultrasensible, les mots n’ont pas toujours le sens qu’on croit.
Par Claire Castillon, lauréate du prix Vendredi pour Les Longueurs.
