Corine VALADE

Catégorie : Roman

Présente au salon du livre le samedi et le dimanche.
Portrait de Corine VALADE - autrice présente au Salon du Livre de Royat-Chamalières 2019

Les tapissiers d’Aubusson, les mutins de la Courtine, les couteliers de Thiers, les Réunionnais dits de la Creuse… De livre en livre, Corine Valade ancre ses romans au cœur du Massif central, entre Auvergne et Limousin. Faits historiques, politique sociale et culturelle, personnages à l’existence bien réelle donnent à ses récits une belle authenticité.
Originaire de la Creuse, arrière-petite-fille de paysan, elle est attachée à sa région et aime faire voyager ses personnages, parfois au-delà de nos frontières. La maison de ses ancêtres est devenue sa résidence secondaire. Elle y revient souvent, pour écrire et se documenter.
La majeure partie de l’année, elle réside en Seine-et-Marne où elle est fortement impliquée dans la vie locale en tant que maire-adjoint, mais aussi comme responsable associative. Présidente d’une association culturelle, Corine Valade anime un café littéraire et organise des événements autour du théâtre et de la lecture. Pour le plaisir de garder une part d’enfance, elle présente des spectacles de marionnettes. Mais sa plus grande passion reste l’écriture…

Autrice du livre :


L’Arbre des oublis
,
paru aux éditions De Borée.

Les commentaires sont fermés.