Betty SÉRÉ de RIVIÈRES

Catégorie : Littérature jeunesse

Présente au salon du livre le samedi et le dimanche.
Portrait de Betty SÉRÉ DE RIVIÈRES - autrice présente au Salon du Livre de Royat-Chamalières 2019

© Amélie DEVIT – L’ATELIER D’AJ-LI

Autodidacte dans le dessin et passionnée de littérature jeunesse depuis toujours, c’est depuis une dizaine d’années seulement que Betty SÉRÉ de RIVIÈRES s’est lancée dans l’écriture.
Son dernier album Princesse Cépagrave destiné aux 4/6 ans, sur le thème de la différence lui permet d’aller à la rencontre de ses lecteurs, au sein des écoles ou lors d’ateliers d’écriture qu’elle anime.
On retrouve aussi Princesse Cépagrave sur scène dans le spectacle « Il était une fois les signes » en partenariat avec Com’unique En Signes, sur plusieurs représentations. L’autrice a également signé Lisana et le secret du soliflot, conte fantastique pour les plus 8/10 ans. Ce roman junior a été présenté au Livre Paris 2016 avec The Book Edition.
Une belle rencontre avec l’auteur Maryvonne Griat lui a valu d’illustrer la couverture de Et si recettes m’étaient contées et d’écrire « Des Étoiles dans les yeux » dans le recueil de nouvelles Les Passeurs de rêves tous deux du même auteur, parus au Canada.
Site de l’autrice: www.betty-sdr.fr

Autrice du livre :


Princesse Cépagrave et Poua l’Enfant du Monde
.