CAMPAGNE PATRICIA

Catégorie : Essai

En 2005, suite à une  » mauvaise fréquentation « , la fille de Patricia Campagne tombe dans le crack. Après un livre qui a rencontré un franc succès (La Mauvaise fréquentation, Michalon, 2005 ; J’ai Lu, 2006) et dix ans de lutte pour la sortir en vain de cette spirale infernale, Patricia Campagne a décidé de pousser son combat au-delà, et de l’étendre à la question essentielle de la prévention. En 2013, l’homme à l’origine du drame est condamné aux assises à huit ans de prison.

Il a été libéré après seulement deux ans. Il a depuis réitéré les actes de barbarie pour lesquels il avait été inculpé.

 

 

Drogue. Manifeste pour une prévention éclairée

Éditions Michalon, Avril 2017

« Je ne suis pas médecin, ni psychologue, ni pompier, ni policier, ni prof, ni éducateur, ni toxico- ou ex-toxico. Je suis juste une mère, un parent isolé, peut-être comme vous, qui souhaite que son expérience puisse servir à d’autres. »

Quelles mesures pour protéger notre jeunesse des ravages de la drogue ? Patricia Campagne livre ici une vingtaine de propositions à mettre en place d’urgence. Après avoir interrogé des personnalités politiques de tous bords, elle publie leurs réponses – parfois édifiantes – dans ce petit manifeste d’intérêt public.

 

Patricia Campagne sera présente au Salon du Livre « A Lire des Auteurs » le samedi et le dimanche.